Les Deux Types De Planètes Du Système Solaire Resume Facile

Salut à tous ! Dans cet article, on va parler des deux types de planètes du système solaire. C’est un sujet assez complexe, mais je vais essayer de le rendre aussi simple que possible.

Les Planètes Telluriques

Les planètes telluriques sont celles qui sont composées principalement de roches et de métaux. Elles sont généralement plus petites et plus denses que les planètes gazeuses. Les quatre planètes telluriques du système solaire sont Mercure, Vénus, la Terre et Mars.

Caractéristiques des Planètes Telluriques


Caractéristiques Des Planètes Telluriques, FR Type

Les planètes telluriques ont toutes une surface solide. Elles ont également une atmosphère, mais celle-ci est généralement beaucoup plus mince que celle des planètes gazeuses. Les planètes telluriques ont aussi des océans, mais ceux-ci sont généralement beaucoup plus petits que ceux des planètes gazeuses.

Problèmes liés aux Planètes Telluriques


Problèmes Liés Aux Planètes Telluriques, FR Type

Les planètes telluriques sont sujettes à un certain nombre de problèmes. L’un des plus importants est le changement climatique. Le changement climatique est causé par l’émission de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Ces gaz piègent la chaleur du soleil, ce qui entraîne une augmentation de la température moyenne de la planète.

Un autre problème auquel sont confrontées les planètes telluriques est la pollution. La pollution est causée par l’émission de substances nocives dans l’environnement. Ces substances peuvent polluer l’air, l’eau et le sol. La pollution peut avoir un impact négatif sur la santé humaine et sur l’environnement.

Les Planètes Gazeuses

Les planètes gazeuses sont celles qui sont composées principalement de gaz. Elles sont généralement plus grandes et moins denses que les planètes telluriques. Les quatre planètes gazeuses du système solaire sont Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

Caractéristiques des Planètes Gazeuses


Caractéristiques Des Planètes Gazeuses, FR Type

Les planètes gazeuses ont une surface gazeuse. Elles ont également une atmosphère, mais celle-ci est généralement beaucoup plus épaisse que celle des planètes telluriques. Les planètes gazeuses ont également des lunes, mais celles-ci sont généralement beaucoup plus petites que celles des planètes telluriques.

Problèmes liés aux Planètes Gazeuses


Problèmes Liés Aux Planètes Gazeuses, FR Type

Les planètes gazeuses sont sujettes à un certain nombre de problèmes. L’un des plus importants est le changement climatique. Le changement climatique est causé par l’émission de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Ces gaz piègent la chaleur du soleil, ce qui entraîne une augmentation de la température moyenne de la planète.

Un autre problème auquel sont confrontées les planètes gazeuses est la pollution. La pollution est causée par l’émission de substances nocives dans l’environnement. Ces substances peuvent polluer l’air, l’eau et le sol. La pollution peut avoir un impact négatif sur la santé humaine et sur l’environnement.

Voilà, c’était un bref aperçu des deux types de planètes du système solaire. J’espère que vous avez trouvé cet article informatif. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Categorized in:

FR Type,

Tagged in:

, , ,