Comment Faire Apparaitre Les Ecart Type Sur Excel 2013

Comment faire apparaître les écarts type sur Excel 2013 ?

Si vous travaillez avec des données statistiques sous Excel 2013, vous aurez peut-être besoin de calculer et d’afficher les écarts types. L’écart type est une mesure de la dispersion des données, et il peut vous aider à comprendre la variabilité de vos données. Voici les étapes à suivre pour afficher les écarts types sur Excel 2013 :

1. Sélectionnez vos données


1. Sélectionnez Vos Données, FR Type

Tout d’abord, sélectionnez les données sur lesquelles vous souhaitez calculer l’écart type. Vous pouvez sélectionner une plage de cellules ou une colonne entière.

2. Calculez l'écart type


2. Calculez L'écart Type, FR Type

Une fois vos données sélectionnées, cliquez sur l’onglet “Formules”. Dans le groupe “Fonctions statistiques”, cliquez sur la fonction “ECARTYPE.S”.

La fonction “ECARTYPE.S” calcule l’écart type de l’échantillon. Si vous souhaitez calculer l’écart type de la population, vous devez utiliser la fonction “ECARTYPE.P”.

3. Entrez vos arguments


3. Entrez Vos Arguments, FR Type

Une fois que vous avez sélectionné la fonction “ECARTYPE.S”, vous devez entrer vos arguments. L’argument “Matrice” est la plage de cellules ou la colonne contenant vos données. L’argument “Options” est facultatif, et il vous permet de spécifier si vous souhaitez inclure les cellules vides dans le calcul.

4. Cliquez sur "OK"


4. Cliquez Sur "OK", FR Type

Une fois que vous avez entré vos arguments, cliquez sur “OK”. L’écart type sera affiché dans la cellule que vous avez sélectionnée.

Problèmes courants

Vous pouvez rencontrer quelques problèmes courants lorsque vous essayez d’afficher les écarts types sur Excel 2013. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants et leurs solutions :

  • L’écart type est affiché sous forme de #DIV/0 !

Ce problème se produit lorsque vous essayez de calculer l’écart type d’une plage de cellules qui ne contient aucune donnée.

Solution : Sélectionnez une plage de cellules qui contient des données.

L’écart type est affiché sous forme de #NOMBRE !

Ce problème se produit lorsque vous essayez de calculer l’écart type d’une plage de cellules qui contient des cellules vides.

Solution : Excluez les cellules vides du calcul en utilisant l’argument “Options” de la fonction “ECARTYPE.S”.

L’écart type est affiché sous forme de #REF !

Ce problème se produit lorsque vous essayez de calculer l’écart type d’une plage de cellules qui ne existe pas.

Solution : Vérifiez que la plage de cellules que vous avez sélectionnée existe.

Exemples

Voici quelques exemples de calculs d’écart type sur Excel 2013 :

  • Exemple 1 :

Vous avez une plage de cellules nommée “Données” qui contient les données suivantes :

10, 20, 30, 40, 50

Pour calculer l’écart type de ces données, vous pouvez utiliser la formule suivante :

=ECARTYPE.S(Données)

Le résultat de cette formule sera 14,14213562.

Exemple 2 :

Vous avez une colonne nommée “Notes” qui contient les notes des étudiants d’une classe.

Pour calculer l’écart type des notes des étudiants, vous pouvez utiliser la formule suivante :

=ECARTYPE.S(Notes)

Le résultat de cette formule sera 5,291502622.

Exemple 3 :

Vous avez un tableau de données qui contient les ventes d’une entreprise au cours d’une année.

Pour calculer l’écart type des ventes de l’entreprise, vous pouvez utiliser la formule suivante :

=ECARTYPE.S(Tableau1[Ventes])

Le résultat de cette formule sera 10 000.

Conclusion

L’écart type est une mesure statistique importante qui peut vous aider à comprendre la variabilité de vos données. En suivant les étapes décrites dans cet article, vous pouvez facilement afficher les écarts types sur Excel 2013.

Comment Faire Apparaitre Les Ecart Type Sur Excel 2013

Sélectionnez vos données → Calculer l’écart type → Entrer vos arguments → Cliquer sur “OK”.

  • Sélectionner plage de cellules.

C’est tout !

Sélectionner plage de cellules.


Sélectionner Plage De Cellules., FR Type

La première étape pour faire apparaître les écarts types sur Excel 2013 est de sélectionner la plage de cellules contenant les données sur lesquelles vous souhaitez calculer l’écart type.

Pour sélectionner une plage de cellules, cliquez sur la première cellule de la plage, puis maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez également utiliser la souris pour faire glisser et sélectionner la plage de cellules.

Une fois que vous avez sélectionné la plage de cellules, elle sera surlignée en bleu. Vous pouvez également voir le nom de la plage de cellules dans la zone de nom, qui se trouve à gauche de la barre de formule.

Si vous souhaitez sélectionner une colonne entière, vous pouvez cliquer sur l’en-tête de la colonne. Pour sélectionner une ligne entière, vous pouvez cliquer sur le numéro de la ligne.

Une fois que vous avez sélectionné la plage de cellules, vous pouvez passer à l’étape suivante, qui consiste à calculer l’écart type.

Calculer l'écart type


Calculer L'écart Type, FR Type

Une fois que vous avez sélectionné la plage de cellules, vous pouvez calculer l’écart type en utilisant la fonction ECARTYPE.S. Cette fonction est disponible dans le groupe “Fonctions statistiques” de l’onglet “Formules”.

Pour utiliser la fonction ECARTYPE.S, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez afficher l’écart type, puis cliquez sur la fonction ECARTYPE.S dans le groupe “Fonctions statistiques”.

La fonction ECARTYPE.S vous demandera de saisir la plage de cellules que vous souhaitez utiliser pour calculer l’écart type. Vous pouvez saisir la plage de cellules directement dans la zone de dialogue, ou vous pouvez cliquer sur le bouton “Sélectionner” pour sélectionner la plage de cellules à l’aide de la souris.

Une fois que vous avez saisi la plage de cellules, cliquez sur le bouton “OK” pour calculer l’écart type. L’écart type sera affiché dans la cellule que vous avez sélectionnée.

Vous pouvez également utiliser la fonction ECARTYPE.P pour calculer l’écart type de la population. La fonction ECARTYPE.P est similaire à la fonction ECARTYPE.S, mais elle utilise une formule différente pour calculer l’écart type.

Categorized in:

FR Type,

Tagged in:

, ,