Le Type De Données D'Une Variable Repertoire Ssis

Le Type De Données D’Une

Variable Repertoire Ssis

Bonjour à tous les développeurs SSIS en France ! Dans cet article, nous allons discuter du type de données d’une variable de répertoire SSIS. C’est un aspect important à comprendre si vous voulez utiliser des variables de répertoire dans vos packages SSIS.

1) Qu'est-ce qu'une variable de répertoire SSIS ?


1) Qu'est-ce Qu'une Variable De Répertoire SSIS ?, FR Type

Une variable de répertoire SSIS est une variable qui stocke un nom de répertoire. Vous pouvez utiliser une variable de répertoire pour stocker le répertoire de destination d’un fichier de données ou le répertoire source d’un jeu de données.

2)Quel est le type de données d'une variable de répertoire SSIS ?


2)Quel Est Le Type De Données D'une Variable De Répertoire SSIS ?, FR Type

Le type de données d’une variable de répertoire SSIS est DTSString100. Ce type de données stocke une chaine de caractères d’une taille maximum de 100 caractères.

3) Comment spécifier le type de données d'une variable de répertoire SSIS ?


3) Comment Spécifier Le Type De Données D'une Variable De Répertoire SSIS ?, FR Type

Vous pouvez spécifier le type de données d’une variable de répertoire SSIS dans la boîte de dialogue Éditeur de variables. Dans la section Type de données, sélectionnez DTSString100 dans la zone de sélection.

4) Quelle est la taille maximale d'un répertoire SSIS ?


4) Quelle Est La Taille Maximale D'un Répertoire SSIS ?, FR Type

La taille maximale d’un répertoire SSIS est de 260 caractères. Cette limite est due au système d’exploitation Windows, qui utilise un format de fichier appelé NTFS pour stocker les données. Le format NTFS ne peut pas stocker des chemins d’une taille plus grande que 260 caractères.

5) Problèmes liés aux variables de répertoire SSIS


5) Problèmes Liés Aux Variables De Répertoire SSIS, FR Type

Problème 1 : Les variables de répertoire SSIS peuvent être longues et illisibles. Solution : Vous pouvez utiliser des variables d’expression pour raccourcir et simpel les chemins d’acces des variables de repertoire SSIS. Problème 2 : Les variables de répertoire SSIS peuvent être sensibles aux majuscules et minuscules. Solution : Vous pouvez utiliser la fonction Upper() ou Lower() pour convertir les caractères d’un répertoire en majuscules ou en minuscules.

7) Exemples


7) Exemples, FR Type

Voici quelques exemple d’utilisation de variable repertoire SSIS : Variable nommées “DossierCible” stockant le repertoire “%ProgramFiles%/DossierCible” Variable nommées “RepertoireSource” stockant le repertoire “C:\Utilisateurs\Jean\Bureau” Variable nommées “Repertoire temporaire” stockant le repertoire “C:\Windows\Temp” Variable nommées “RepertoireBin” stockant le repertoire “c:\Program Files (x86)\Claas\Bin”

8) Conclusion


8) Conclusion, FR Type

J’espère que cet article vous a aidé à mieux comprendre le type de données d’une variable de repertoire SSIS. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’information.

Le Type De Données D’Une Variable Repertoire Ssis

Point important :

  • Type de données : DTSString100

Ce type de données stocke une chaîne de caractères d’une taille maximum de 100 caractères.

Type de données


Type De Données, FR Type

Le type de données DTSString100 est un type de données utilisé pour stocker des chaînes de caractères dans les variables de répertoire SSIS. Il peut stocker jusqu’à 100 caractères, ce qui est suffisant pour la plupart des noms de répertoire.

  • Avantages du type de données DTSString100 :

    – Il est simple à utiliser. – Il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows. – Il est pris en charge par tous les outils SSIS.

  • Inconvénients du type de données DTSString100 :

    – Il est limité à 100 caractères. – Il ne peut pas stocker de caractères spéciaux, tels que les espaces ou les caractères accentués.

Dans la plupart des cas, le type de données DTSString100 est un bon choix pour les variables de répertoire SSIS. Cependant, si vous avez besoin de stocker des noms de répertoire plus longs ou si vous devez utiliser des caractères spéciaux, vous pouvez utiliser un autre type de données, tel que le type de données DT_WSTR.

Voici un exemple d’utilisation du type de données DTSString100 pour une variable de répertoire SSIS :

Dim MyDirectory As String = “C:\Program Files\MyApplication”

Dans cet exemple, la variable MyDirectory est une variable de type DTSString100. Elle stocke le nom du répertoire “C:\Program Files\MyApplication”.

Categorized in:

FR Type,

Tagged in:

,