A Quel Type D'Homme Attribue-T-On Le Débitage Levallois

A Quel Type D’Homme Attribue-T-On Le Débitage Levallois? Le débitage Levallois est une technique de taille de la pierre qui a été développée par les Néandertaliens il y a environ 200 000 ans. Elle est caractérisée par la production de pièces standardisées, qui sont utilisées pour fabriquer des outils. À qui doit-on attribuer le débitage Levallois? Nous allons nous intéresser à ce sujet plus en détail.

Qui est l’homme de Néandertal?

L’homme de Néandertal est une espèce humaine éteinte qui vivait en Europe et en Asie occidentale il y a environ 200 000 à 30 000 ans. Il était plus trapu que l’homme moderne, avec des membres courts et une grosse cage thoracique. Il avait également un front fuyant et un gros nez. Il est estimé à environ 160 cm pour les hommes et 150 cm pour les femmes.

Le débitage Levallois

Le débitage Levallois est une technique de taille de la pierre qui a été développée par les Néandertaliens il y a environ 200 000 ans. Elle est caractérisée par la production de pièces standardisées, qui sont utilisées pour fabriquer des outils. Ces pièces sont généralement des éclats de pierre, qui sont débités à partir d’un nucléus. Le nucléus est un bloc de pierre qui est préparé de manière à ce qu’il produise des éclats de forme et de taille spécifiques.

Comment le débitage Levallois a-t-il été découvert?

Le débitage Levallois a été découvert pour la première fois en 1867 par le préhistorien français Édouard Lartet. Lartet a trouvé des éclats de pierre dans une grotte à Levallois-Perret, une banlieue de Paris. Il a reconnu que ces éclats avaient été produits par une technique de taille particulière, qu’il a appelée le débitage Levallois.

Pourquoi les Néandertaliens ont-ils développé le débitage Levallois?

Les Néandertaliens ont probablement développé le débitage Levallois pour améliorer la qualité de leurs outils. Les outils fabriqués à partir d’éclats de pierre débités par le débitage Levallois sont plus tranchants et plus durables que les outils fabriqués à partir d’éclats de pierre débités par d’autres techniques.

Conclusion

Le débitage Levallois est une technique de taille de la pierre qui a été développée par les Néandertaliens il y a environ 200 000 ans. Elle est caractérisée par la production de pièces standardisées, qui sont utilisées pour fabriquer des outils. Le débitage Levallois a permis aux Néandertaliens d’améliorer la qualité de leurs outils et de mieux s’adapter à leur environnement.

Categorized in:

FR Type,

Tagged in:

,