Comment Convertir Le Variant De Type Null En Type String

Comment Convertir Le Variant De Type Null En Type String

Vous avez un variant de type null et vous voulez le convertir en type string ? Pas de problème, voici comment faire.

1. Utiliser la fonction Val

La fonction Val() convertit une chaîne de caractères en un nombre. Si la chaîne de caractères ne peut pas être convertie en un nombre, la fonction renvoie un variant de type null.

Pour convertir un variant de type null en type string, vous pouvez utiliser la fonction Val() comme ceci :

Dim str As String str = Val(Null)

La variable str contiendra maintenant la chaîne de caractères “0”.

2. Utiliser la fonction Str

La fonction Str() convertit un nombre en une chaîne de caractères. Si le nombre ne peut pas être converti en une chaîne de caractères, la fonction renvoie un variant de type null.

Pour convertir un variant de type null en type string, vous pouvez utiliser la fonction Str() comme ceci :

Dim str As String str = Str(Null)

La variable str contiendra maintenant la chaîne de caractères “Null”.

3. Utiliser la fonction CStr

La fonction CStr() convertit un variant de n’importe quel type en une chaîne de caractères. Si le variant ne peut pas être converti en une chaîne de caractères, la fonction renvoie un variant de type null.

Pour convertir un variant de type null en type string, vous pouvez utiliser la fonction CStr() comme ceci :

Dim str As String str = CStr(Null)

La variable str contiendra maintenant la chaîne de caractères “Null”.

4. Utiliser la fonction Nz

La fonction Nz() renvoie la première valeur non nulle d’une liste de valeurs. Si toutes les valeurs sont nulles, la fonction renvoie un variant de type null.

Pour convertir un variant de type null en type string, vous pouvez utiliser la fonction Nz() comme ceci :

Dim str As String str = Nz(Null, "0")

La variable str contiendra maintenant la chaîne de caractères “0”.

Problèmes liés à la conversion d’un variant de type null en type string

Il existe quelques problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous convertissez un variant de type null en type string.

Le premier problème est que la fonction Val() peut renvoyer un variant de type null si la chaîne de caractères ne peut pas être convertie en un nombre. Par exemple, si vous essayez de convertir la chaîne de caractères “abc” en un nombre, la fonction Val() renverra un variant de type null.

Le deuxième problème est que la fonction Str() peut renvoyer un variant de type null si le nombre ne peut pas être converti en une chaîne de caractères. Par exemple, si vous essayez de convertir le nombre 1234567890123456789 en une chaîne de caractères, la fonction Str() renverra un variant de type null.

Le troisième problème est que la fonction CStr() peut renvoyer un variant de type null si le variant ne peut pas être converti en une chaîne de caractères. Par exemple, si vous essayez de convertir un objet Date en une chaîne de caractères, la fonction CStr() renverra un variant de type null.

Solutions aux problèmes liés à la conversion d’un variant de type null en type string

Il existe plusieurs solutions aux problèmes liés à la conversion d’un variant de type null en type string.

La première solution est d’utiliser la fonction Nz() pour renvoyer une valeur par défaut si la chaîne de caractères ne peut pas être convertie en un nombre. Par exemple, vous pouvez utiliser le code suivant pour convertir la chaîne de caractères “abc” en un nombre :

Dim str As String str = Nz(Val("abc"), 0)

La variable str contiendra maintenant la valeur 0.

La deuxième solution est d’utiliser la fonction Str() pour convertir le nombre en une chaîne de caractères en spécifiant le format de la chaîne de caractères. Par exemple, vous pouvez utiliser le code suivant pour convertir le nombre 1234567890123456789 en une chaîne de caractères :

Dim str As String str = Str(1234567890123456789, "#,###,###,###,###,###,###,###,###,###")

La variable str contiendra maintenant la chaîne de caractères “123,456,789,012,345,678,9”.

La troisième solution est d’utiliser la fonction CStr() pour convertir le variant en une chaîne de caractères en spécifiant le format de la chaîne de caractères. Par exemple, vous pouvez utiliser le code suivant pour convertir un objet Date en une chaîne de caractères :

Dim dt As Date dt = Date.Today Dim str As String str = CStr(dt, "dd/mm/yyyy")

La variable str contiendra maintenant la chaîne de caractères “21/07/2023”.

Conclusion

Vous savez maintenant comment convertir un variant de type null en type string. Vous pouvez utiliser les fonctions Val(), Str(), CStr() et Nz() pour effectuer cette conversion. Si vous rencontrez des problèmes lors de la conversion, vous pouvez utiliser les solutions fournies dans cet article.

Comment Convertir Le Variant De Type Null En Type String

Points importants :

  • Utiliser la fonction Nz() pour renvoyer une valeur par défaut.

Conclusion :

Vous pouvez utiliser la fonction Nz() pour renvoyer une valeur par défaut si la chaîne de caractères ne peut pas être convertie en un nombre, un nombre ne peut pas être converti en une chaîne de caractères ou un variant ne peut pas être converti en une chaîne de caractères.

Utiliser la fonction Nz() pour renvoyer une valeur par défaut.


Utiliser La Fonction Nz() Pour Renvoyer Une Valeur Par Défaut., FR Type

La fonction Nz() est une fonction très utile qui permet de renvoyer une valeur par défaut si la valeur actuelle est nulle. Cela peut être très pratique lorsque vous travaillez avec des données qui peuvent être nulles, car cela vous permet d’éviter les erreurs.

La syntaxe de la fonction Nz() est la suivante :

Nz(expression, valeur_par_défaut)

* expression : L’expression à évaluer. Si l’expression est nulle, la valeur par défaut est renvoyée. * valeur_par_défaut : La valeur à renvoyer si l’expression est nulle.

Par exemple, le code suivant utilise la fonction Nz() pour renvoyer la valeur “0” si la variable str est nulle :

Dim str As String str = Nz(Null, “0”)

La variable str contiendra maintenant la valeur “0”.

Vous pouvez également utiliser la fonction Nz() pour renvoyer une chaîne de caractères vide si l’expression est nulle. Par exemple, le code suivant utilise la fonction Nz() pour renvoyer une chaîne de caractères vide si la variable str est nulle :

Dim str As String str = Nz(Null, “”)

La variable str contiendra maintenant une chaîne de caractères vide.

La fonction Nz() peut être utilisée avec n’importe quel type de données. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour renvoyer un nombre par défaut si un nombre est nul, ou une date par défaut si une date est nulle.

La fonction Nz() est un outil très utile qui peut vous aider à éviter les erreurs dans vos programmes. Elle est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des données qui peuvent être nulles.

Paragraphe après les détails


Paragraphe Après Les Détails, FR Type

La fonction Nz() peut également être utilisée pour renvoyer une valeur par défaut si une conversion échoue. Par exemple, si vous essayez de convertir une chaîne de caractères en un nombre et que la chaîne de caractères ne peut pas être convertie, la fonction Nz() peut être utilisée pour renvoyer une valeur par défaut.

Par exemple, le code suivant utilise la fonction Nz() pour renvoyer la valeur “0” si la chaîne de caractères str ne peut pas être convertie en un nombre :

Dim str As String str = “abc” Dim num As Integer num = Nz(Val(str), 0)

La variable num contiendra maintenant la valeur “0”.

La fonction Nz() est un outil très utile qui peut vous aider à éviter les erreurs dans vos programmes. Elle est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des données qui peuvent être nulles ou lorsque vous convertissez des données d’un type à un autre.

Categorized in:

FR Type,

Tagged in:

, ,