Comment Faire Avec Formule Si Le Type Adm Et Admenn

Comment Faire Avec Formule Si Le Type Adm Et Admenn

La formule SI est l’une des fonctions les plus puissantes et les plus polyvalentes de Excel. Elle peut être utilisée pour effectuer une variété de tâches, de la simple vérification de la valeur d’une cellule à la création de calculs complexes. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser la formule SI pour déterminer le type d’utilisateur d’un système.

1. Syntaxe De La Formule SI

La syntaxe de la formule SI est la suivante :

SI(test_logique; valeur_si_vrai; valeur_si_faux)

Où :

  • test_logique : est l’expression que vous souhaitez évaluer.
  • valeur_si_vrai : est la valeur qui sera renvoyée si test_logique est VRAI.
  • valeur_si_faux : est la valeur qui sera renvoyée si test_logique est FAUX.

2. Exemples D’utilisation De La Formule SI

Voici quelques exemples d’utilisation de la fonction SI :

  • Pour vérifier si une cellule est vide, vous pouvez utiliser la formule SI suivante :
    =SI(A1=""; "Vide"; "Rempli")
  • Pour déterminer si une valeur est supérieure à une autre, vous pouvez utiliser la formule SI suivante :
    =SI(A1>B1; "Supérieur"; "Inférieur")
  • Pour calculer la note d’un examen, vous pouvez utiliser la formule SI suivante :
    =SI(A1>=90; "A"; SI(A1>=80; "B"; SI(A1>=70; "C"; SI(A1>=60; "D"; "E"))))

3. Problèmes Liés À L’utilisation De La Formule SI

Il existe quelques problèmes courants liés à l’utilisation de la formule SI. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants :

  • Division par zéro : si vous utilisez la fonction SI pour effectuer une division, vous devez vous assurer que le dénominateur n’est pas égal à zéro. Si le dénominateur est égal à zéro, vous obtiendrez une erreur #DIV/0.
  • Arguments manquants : la fonction SI nécessite au moins trois arguments (test_logique, valeur_si_vrai et valeur_si_faux). Si vous ne fournissez pas les trois arguments, vous obtiendrez une erreur #VALUE!
  • Références circulaires : une référence circulaire est une situation dans laquelle une cellule fait référence à elle-même, directement ou indirectement. Les références circulaires peuvent entraîner des calculs incorrects et des erreurs.

4. Solutions Aux Problèmes Liés À L’utilisation De La Formule SI

Il existe plusieurs façons de résoudre les problèmes liés à l’utilisation de la formule SI. Voici quelques conseils pour résoudre les problèmes les plus courants :

  • Division par zéro : pour éviter la division par zéro, vous pouvez utiliser la fonction SI pour vérifier si le dénominateur est égal à zéro avant d’effectuer la division. Si le dénominateur est égal à zéro, vous pouvez renvoyer une valeur appropriée, telle que 0 ou une chaîne vide.
  • Arguments manquants : si vous oubliez de fournir l’un des arguments requis par la fonction SI, vous pouvez utiliser la fonction SI.ERREUR() pour renvoyer une erreur personnalisée. Par exemple, la formule SI.ERREUR() suivante renvoie l’erreur #VALUE! si le test_logique est vide :

    =SI.ERREUR(test_logique; valeur_si_vrai; valeur_si_faux)
  • Références circulaires : pour éviter les références circulaires, vous pouvez utiliser la fonction SI pour vérifier si une cellule fait référence à elle-même avant d’effectuer le calcul. Si une cellule fait référence à elle-même, vous pouvez renvoyer une valeur appropriée, telle que 0 ou une chaîne vide.

La fonction SI est un outil puissant et polyvalent qui peut être utilisé pour résoudre une variété de problèmes. En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez éviter les problèmes courants liés à l’utilisation de la fonction SI et tirer le meilleur parti de cet outil puissant.

Comment Faire Avec Formule Si Le Type Adm Et Admenn

  • Utiliser la fonction SI pour déterminer le type d’utilisateur.

Utiliser la fonction SI pour déterminer le type d'utilisateur.


Utiliser La Fonction SI Pour Déterminer Le Type D'utilisateur., FR Type

La fonction SI est une fonction très utile qui permet de déterminer le type d’utilisateur d’un système. Elle peut être utilisée pour afficher différents messages ou contenus en fonction du type d’utilisateur qui est connecté.

  • Créer une liste des types d’utilisateurs
    La première étape consiste à créer une liste de tous les types d’utilisateurs possibles. Par exemple, vous pourriez avoir les types d’utilisateurs suivants : administrateur, utilisateur standard, invité, etc.
  • Créer une colonne pour le type d’utilisateur
    Ensuite, vous devez créer une colonne dans votre table de données pour stocker le type d’utilisateur. Cette colonne peut être une colonne de texte ou une colonne numérique.
  • Utiliser la fonction SI pour déterminer le type d’utilisateur
    Enfin, vous pouvez utiliser la fonction SI pour déterminer le type d’utilisateur d’un utilisateur donné. La syntaxe de la fonction SI est la suivante :

    =SI(test_logique; valeur_si_vrai; valeur_si_faux)

    Où :

    • test_logique : est l’expression que vous souhaitez évaluer.
    • valeur_si_vrai : est la valeur qui sera renvoyée si test_logique est VRAI.
    • valeur_si_faux : est la valeur qui sera renvoyée si test_logique est FAUX.

    Par exemple, la formule SI suivante renvoie le type d’utilisateur d’un utilisateur donné :

    =SI(A1="administrateur"; "Administrateur"; SI(A1="utilisateur standard"; "Utilisateur standard"; "Invité"))

La fonction SI peut être utilisée pour déterminer le type d’utilisateur d’un utilisateur donné. Elle peut également être utilisée pour afficher différents messages ou contenus en fonction du type d’utilisateur qui est connecté.

Categorized in:

FR Type,

Tagged in:

,