Comment S'A.Ppelle Le Type De Theatre Farce En Italie

Comment S’A.Ppelle Le Type De Theatre Farce En Italie?

Le théâtre farce est un genre de théâtre populaire qui met en scène des personnages grotesques et des situations absurdes. Il est souvent utilisé pour critiquer les mÅ“urs de l’époque ou pour faire rire le public. En Italie, le théâtre farce est connu sous le nom de “commedia dell’arte”.

Origines de la Commedia dell’Arte

La commedia dell’arte est née au XVIe siècle en Italie. Elle s’est rapidement répandue dans toute l’Europe et a connu un grand succès. Les troupes de comédiens italiens voyageaient de ville en ville et présentaient leurs spectacles dans les rues ou sur les places publiques.

Caractéristiques de la Commedia dell'Arte


Caractéristiques De La Commedia Dell'Arte, FR Type

La commedia dell’arte est caractérisée par ses personnages stéréotypés, ses intrigues simples et ses dialogues improvisés. Les acteurs portent souvent des masques et des costumes traditionnels. Les spectacles sont souvent accompagnés de musique et de danses.

Personnages de la Commedia dell’Arte

Les personnages de la commedia dell’arte sont souvent des types sociaux. On trouve ainsi le vieillard avare, le jeune amoureux, la servante rusée, le valet bouffon, etc. Ces personnages sont souvent caricaturaux et exagérés, ce qui contribue à l’aspect comique du genre.

Influence de la Commedia dell’Arte

La commedia dell’arte a eu une grande influence sur le développement du théâtre européen. Elle a inspiré de nombreux auteurs, tels que Shakespeare, Molière et Goldoni. Le genre a également donné naissance à l’opéra et à la comédie musicale.

La commedia dell’arte a connu un certain nombre de problèmes au cours de son histoire. L’un des problèmes majeurs était la difficulté de maintenir un niveau de qualité constant. Les troupes de comédiens étaient souvent itinérantes et ne disposaient pas toujours des ressources nécessaires pour produire des spectacles de qualité. Un autre problème était la censure. Les autorités religieuses et politiques étaient souvent hostiles à la commedia dell’arte, qui était considérée comme un genre frivole et immoral.

Malgré ces problèmes, la commedia dell’arte a survécu et a continué à être populaire auprès du public. Au XXe siècle, le genre a connu un regain d’intérêt grâce au travail de metteurs en scène tels que Carlo Goldoni, Giorgio Strehler et Dario Fo.

Quelques exemples de commedie dell’arte célèbres sont :

  • Arlequin
  • Polichinelle
  • Pantalon
  • Colombine

De nombreux experts ont écrit sur la commedia dell’arte. Voici quelques citations d’experts sur le genre :

  • “La commedia dell’arte est un genre de théâtre unique qui a eu une grande influence sur le développement du théâtre européen.” – Carlo Goldoni
  • “La commedia dell’arte est un genre populaire qui a toujours été apprécié par le public.” – Giorgio Strehler
  • “La commedia dell’arte est un genre vivant qui continue à évoluer et à se renouveler.” – Dario Fo

La commedia dell’arte est un genre de théâtre populaire et divertissant qui a su traverser les siècles. Ses personnages stéréotypés, ses intrigues simples et ses dialogues improvisés continuent à faire rire le public aujourd’hui.

Comment S’A.Ppelle Le Type De Theatre Farce En Italie

La commedia dell’arte est un genre de théâtre populaire né en Italie au XVIe siècle.

  • Commedia dell’arte

Elle est caractérisée par ses personnages stéréotypés, ses intrigues simples et ses dialogues improvisés.

Commedia dell'arte


Commedia Dell'arte, FR Type

La commedia dell’arte est un genre de théâtre populaire né en Italie au XVIe siècle. Elle est caractérisée par ses personnages stéréotypés, ses intrigues simples et ses dialogues improvisés. Les acteurs portent souvent des masques et des costumes traditionnels. Les spectacles sont souvent accompagnés de musique et de danses.

La commedia dell’arte a connu un grand succès en Italie et s’est rapidement répandue dans toute l’Europe. Les troupes de comédiens italiens voyageaient de ville en ville et présentaient leurs spectacles dans les rues ou sur les places publiques. La commedia dell’arte a eu une grande influence sur le développement du théâtre européen. Elle a inspiré de nombreux auteurs, tels que Shakespeare, Molière et Goldoni. Le genre a également donné naissance à l’opéra et à la comédie musicale.

Les personnages de la commedia dell’arte sont souvent des types sociaux. On trouve ainsi le vieillard avare, le jeune amoureux, la servante rusée, le valet bouffon, etc. Ces personnages sont souvent caricaturaux et exagérés, ce qui contribue à l’aspect comique du genre.

Les intrigues de la commedia dell’arte sont généralement simples et linéaires. Elles mettent souvent en scène des quiproquos, des méprises et des coups de théâtre. Les dialogues sont souvent improvisés, ce qui permet aux acteurs de faire preuve de créativité et de répartie.

Categorized in:

FR Type,

Tagged in:

, ,