Comparez Le Contenu Cytopasmique Des Deux Types D'Hématies

Lorsque l’on compare les hématies des mammifères et des poissons, on observe des différences significatives entre ces deux types de cellules.

Contenu Cytopasmique

  • Globules Rouges De Mammifères


    Globules Rouges De Mammifères, FR Type

    Les globules rouges de mammifères sont anucléés, ce qui signifie qu’ils ne possèdent pas de noyau. Cela est dû au fait qu’ils perdent leur noyau au cours de leur développement. En conséquence, ils ne sont pas capables de se diviser et ont une durée de vie limitée. Les globules rouges de mammifères sont également plus petits que ceux des poissons, avec un diamètre d’environ 7 micromètres.

  • Globules Rouges De Poissons


    Globules Rouges De Poissons, FR Type

    Les globules rouges de poissons sont nucléés, ce qui signifie qu’ils possèdent un noyau. Cela leur permet de se diviser et de se reproduire, ce qui leur confère une durée de vie plus longue que celle des globules rouges de mammifères. Les globules rouges de poissons sont également plus gros que ceux des mammifères, avec un diamètre d’environ 12 micromètres.

Problèmes Liés Au Contenu Cytopasmique Des Deux Types D’Hématies

Les différences entre le contenu cytopasmique des globules rouges de mammifères et de poissons peuvent poser des problèmes lorsqu’on tente de les transfuser entre ces deux types d’organismes. Par exemple, les globules rouges de mammifères ne survivront pas longtemps dans le corps d’un poisson, car ils ne sont pas capables de se diviser et de se reproduire. De même, les globules rouges de poissons ne survivront pas longtemps dans le corps d’un mammifère, car ils sont trop gros et ne peuvent pas circuler correctement dans les vaisseaux sanguins.

Solutions Aux Problèmes Liés Au Contenu Cytopasmique Des Deux Types D’Hématies

Il existe un certain nombre de solutions aux problèmes liés au contenu cytopasmique des globules rouges de mammifères et de poissons. Une solution consiste à utiliser des globules rouges de donneurs du même type d’organisme. Une autre solution consiste à utiliser des globules rouges modifiés génétiquement qui peuvent survivre dans le corps d’un organisme d’un type différent. Enfin, une autre solution consiste à utiliser des globules rouges artificiels, qui sont des cellules synthétiques qui peuvent transporter l’oxygène et le dioxyde de carbone.

Conclusion

Les différences entre le contenu cytopasmique des globules rouges de mammifères et de poissons peuvent poser des problèmes lorsqu’on tente de les transfuser entre ces deux types d’organismes. Cependant, il existe un certain nombre de solutions à ces problèmes, ce qui permet de transfuser des globules rouges entre des organismes de types différents dans certains cas.

Categorized in:

FR Type,

Tagged in: