Courrier Type Informé Le Locataire D'Un Local Comemrcial D'Une Vente

Courrier Type Informé Le Locataire D’Un Local Comemrcial D’Une Vente

Alors, vous êtes locataire d’un local commercial et vous avez reçu un courrier vous informant que le local est en vente. Que faire ? Pas de panique, on vous explique tout.

1. Qui peut vendre un local commercial ?

Le propriétaire du local peut le vendre. Il peut s’agir d’une personne physique ou morale.

2. Quels sont les droits du locataire en cas de vente du local commercial ?


2. Quels Sont Les Droits Du Locataire En Cas De Vente Du Local Commercial ?, FR Type

Le locataire a un droit de préemption. Cela signifie qu’il a la priorité pour acheter le local commercial. Ce droit est valable pendant deux mois à compter de la notification de la vente par le propriétaire.

3. Comment exercer son droit de préemption ?


3. Comment Exercer Son Droit De Préemption ?, FR Type

Le locataire doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au propriétaire dans les deux mois suivant la notification de la vente. Dans cette lettre, il doit indiquer qu’il souhaite exercer son droit de préemption et proposer un prix pour le local commercial.

4. Que se passe-t-il si le locataire n'exerce pas son droit de préemption ?


4. Que Se Passe-t-il Si Le Locataire N'exerce Pas Son Droit De Préemption ?, FR Type

Si le locataire n’exerce pas son droit de préemption, le propriétaire peut vendre le local commercial à une autre personne. Dans ce cas, le locataire n’a pas de recours. Il devra déménager son entreprise.

Ne restez pas dans l’incertitude, les réponses à vos questions se trouvent dans un simple Courrier Type Informé Le Locataire D’Un Local Comemrcial D’Une Vente.

Courrier Type Informé Le Locataire D’Un Local Comemrcial D’Une Vente

Voici un point important à retenir en français :

  • Locataire a droit de préemption.

Ce point signifie que le locataire a la priorité pour acheter le local commercial en cas de vente.

Locataire a droit de préemption.


Locataire A Droit De Préemption., FR Type

Le droit de préemption du locataire est un droit légal qui lui donne la priorité pour acheter le local commercial en cas de vente. Ce droit est valable pendant deux mois à compter de la notification de la vente par le propriétaire.

Pour exercer son droit de préemption, le locataire doit envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception au propriétaire dans les deux mois suivant la notification de la vente. Dans cette lettre, il doit indiquer qu’il souhaite exercer son droit de préemption et proposer un prix pour le local commercial.

Le propriétaire est tenu de vendre le local commercial au locataire au prix proposé, sauf s’il peut démontrer que le prix est inférieur à la valeur marchande du local.

Le droit de préemption du locataire est un droit important qui lui permet de protéger son activité en cas de vente du local commercial. Il est donc important que les locataires soient conscients de ce droit et qu’ils l’exercent en cas de besoin.

Voici quelques exemples de situations dans lesquelles le droit de préemption du locataire peut être utile :

* Le propriétaire décide de vendre le local commercial à un promoteur immobilier qui prévoit de le démolir pour construire un immeuble de bureaux. * Le propriétaire décide de vendre le local commercial à un concurrent du locataire. * Le propriétaire décide de vendre le local commercial à un prix supérieur à sa valeur marchande. Dans tous ces cas, le locataire peut exercer son droit de préemption pour protéger son activité.

Categorized in:

FR Type,

Tagged in:

,