Impossible De Déterminer Le Type De Syst_Me De Fichier

Impossible De D̩terminer Le Type De Syst_Me De Fichier РTout Ce Que Vous Devez Savoir

Avez-vous déjà été confronté au message d’erreur “Impossible de déterminer le type de système de fichiers” lors de l’accès à un périphérique de stockage ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Ce problème peut être causé par un certain nombre de facteurs, et il peut être frustrant de ne pas pouvoir accéder à vos fichiers.

Qu’est-ce que “Impossible de déterminer le type de système de fichiers” ?

Lorsque vous connectez un périphérique de stockage à votre ordinateur, le système d’exploitation tente de déterminer le type de système de fichiers utilisé sur le périphérique. S’il ne parvient pas à le faire, vous pouvez voir le message d’erreur “Impossible de déterminer le type de système de fichiers”.

Pourquoi cela se produit-il ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles le système d’exploitation peut ne pas être en mesure de déterminer le type de système de fichiers utilisé sur un périphérique de stockage. Voici quelques-unes des causes les plus courantes :

1. Le périphérique est formaté dans un système de fichiers non pris en charge par votre ordinateur.


1. Le Périphérique Est Formaté Dans Un Système De Fichiers Non Pris En Charge Par Votre Ordinateur., FR Type

Chaque système d’exploitation ne prend en charge qu’un certain nombre de systèmes de fichiers. Si le périphérique de stockage est formaté dans un système de fichiers qui n’est pas pris en charge par votre ordinateur, vous ne pourrez pas y accéder.

2. Le périphérique est endommagé.


2. Le Périphérique Est Endommagé., FR Type

Si le périphérique de stockage est endommagé, le système d’exploitation peut ne pas être en mesure de le lire correctement. Cela peut entraîner le message d’erreur “Impossible de déterminer le type de système de fichiers”.

3. Le pilote du périphérique est obsolète ou corrompu.


3. Le Pilote Du Périphérique Est Obsolète Ou Corrompu., FR Type

Si le pilote du périphérique de stockage est obsolète ou corrompu, cela peut empêcher le système d’exploitation de le reconnaître correctement. Cela peut également entraîner le message d’erreur “Impossible de déterminer le type de système de fichiers”.

Comment résoudre le problème ?

Si vous êtes confronté au message d’erreur “Impossible de déterminer le type de système de fichiers”, vous pouvez essayer les solutions suivantes :

1. Essayez de connecter le périphérique de stockage à un autre ordinateur.


1. Essayez De Connecter Le Périphérique De Stockage à Un Autre Ordinateur., FR Type

Si vous pouvez accéder au périphérique de stockage sur un autre ordinateur, cela signifie que le problème est probablement lié à votre ordinateur et non au périphérique de stockage.

2. Mettez à jour le pilote du périphérique de stockage.


2. Mettez à Jour Le Pilote Du Périphérique De Stockage., FR Type

Si le pilote du périphérique de stockage est obsolète ou corrompu, vous pouvez essayer de le mettre à jour. Vous pouvez généralement trouver la dernière version du pilote sur le site Web du fabricant du périphérique.

3. Formatez le périphérique de stockage.


3. Formatez Le Périphérique De Stockage., FR Type

Si vous ne pouvez toujours pas accéder au périphérique de stockage, vous pouvez essayer de le formater. Cela effacera toutes les données du périphérique, alors assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de le faire.

4. Contactez le fabricant du périphérique de stockage.


4. Contactez Le Fabricant Du Périphérique De Stockage., FR Type

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que vous ne pouvez toujours pas accéder au périphérique de stockage, vous pouvez contacter le fabricant du périphérique pour obtenir de l’aide.

Conclusion

Le message d’erreur “Impossible de déterminer le type de système de fichiers” peut être frustrant, mais il existe généralement un moyen de le résoudre. En suivant les étapes ci-dessus, vous devriez pouvoir accéder à nouveau à votre périphérique de stockage.

Impossible De Déterminer Le Type De Syst_Me De Fichier

Problème d’accès aux périphériques de stockage.

  • Système de fichiers non pris en charge.

Autres causes possibles : périphérique endommagé, pilote obsolète ou corrompu.

Système de fichiers non pris en charge.


Système De Fichiers Non Pris En Charge., FR Type

Lorsque vous connectez un périphérique de stockage à votre ordinateur, le système d’exploitation tente de déterminer le type de système de fichiers utilisé sur le périphérique. S’il ne parvient pas à le faire, vous pouvez voir le message d’erreur “Impossible de déterminer le type de système de fichiers”.

  • Le périphérique est formaté dans un système de fichiers non pris en charge par votre ordinateur.

    Chaque système d’exploitation ne prend en charge qu’un certain nombre de systèmes de fichiers. Si le périphérique de stockage est formaté dans un système de fichiers qui n’est pas pris en charge par votre ordinateur, vous ne pourrez pas y accéder.

Voici quelques exemples de systèmes de fichiers qui peuvent ne pas être pris en charge par votre ordinateur :

  • FAT32 : Ce système de fichiers est utilisé sur les clés USB et les cartes SD. Il est pris en charge par la plupart des systèmes d’exploitation, mais il présente certaines limitations. Par exemple, il ne peut pas gérer des fichiers de plus de 4 Go.
  • NTFS : Ce système de fichiers est utilisé sur les disques durs et les SSD. Il est pris en charge par Windows, mais il n’est pas pris en charge par macOS ou Linux par défaut.
  • HFS+ : Ce système de fichiers est utilisé sur les Mac. Il n’est pas pris en charge par Windows ou Linux par défaut.
  • Ext4 : Ce système de fichiers est utilisé sur les systèmes Linux. Il n’est pas pris en charge par Windows ou macOS par défaut.

Si vous essayez d’accéder à un périphérique de stockage qui est formaté dans un système de fichiers non pris en charge par votre ordinateur, vous pouvez essayer de le formater dans un système de fichiers pris en charge. Cependant, cela effacera toutes les données du périphérique, alors assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de le faire.