Les Differentes Types De Porte De La Cathedrale De Seville

Les Différentes Types de Portes de la Cathédrale de Seville

Avez-vous entendu ce que j’ai entendu? Oui, vous l’avez bien entendu, ce sont les grandes portes en bois de la cathédrale de Seville, en Espagne. Ces portes sont toutes plus belles les une que les autres, et chacune a sa singularité. Allons découvrir toutes ces portes en détail.

Puerta del Baptismo (Porte du Baptême)

La Puerta del Baptismo, ou Porte du Baptême, est l’une des portes les plus importantes de la cathédrale de Seville. Elle est située sur le côté sud, une représentation de la vie de Saint-Jean-Baptiste est sculptée sur cette porte, c’est-à-dire celui où se trouvent les fonts baptismaux, et elle représente la vie de Saint-Jean-Baptiste. Les sculptures sont l’Å“uvre de Lorenzo Mercadante de Bretaña, et le tout a été complété en 1560.

Puerta de San Cristóbal (Porte de Saint Christophe)

La Puerta de San Cristóbal, ou Porte de Saint Christophe, est une autre porte importante de la cathédrale de Seville. Elle se trouve sur le côté nord, et elle est l’Å“uvre du célèbre architexe Diego de Riaño. La porte est décorée de sculptures représentant la vie de Saint-Christophe, sa mort et même les tortures qu’il a subies.

Puerta del Principe (Porte du Prince)

La Puerta del Principe, ou Porte du Prince, se trouve au sud-est de la cathédrale de Seville. Elle est l’Å“uvre d’Enrique de Arfe, et elle a été achevé en 1538. 34 reliefs représentant des scènes de la vie du Christ et de la Vierge Marie sont sculptés sur cette porte.

Puerta de la Asunción (Porte de l’Assomption)

La Puerta de la Asunción, ou Porte de l’Assomption, est la porte la plus récente de la cathédrale de Seville. Elle a été construite en 1887, et elle est l’Å“uvre de l’architecte Antonio Delgado Otero. Son style est néo-gothique, et elle est ornée de sculptures représentant des scènes de la vie de la Vierge Marie.

Problèmes liés aux portes de la Cathédrale de Seville

Les portes de la cathédrale de Seville sont toutes plus belles les une que les autres, mais malheureusement, leur état de conservation n’est pas toujours aussi satisfaisant qu’on le souhaiterait. Certaines portes sont abîmés, et d’autres sont même en danger de destruction. La pollution est l’un des facteurs qui contribuent à la dégradation de ces portes en bois, et le manque d’entretien en est un autre.

heureusement, la cathédrale de Seville a lancé un vaste projet de restauration des portes. Ce projet a été lancé en 2015, et il devrait durer plusieurs années. Une fois le projet terminé, les portes de la cathédrale de Seville brilleront de nouveau de milles feux.

Les portes de la cathédrale de Seville sont un véritable témoignage de l’art et de l’architecture espagnole. Malgré leur état de dégradation, ces portes restent des merveilles à admirer. Espèront que le projet de restauration permettra de leur redonner leur gloire d’autrefois.

Les Differentes Types De Porte De La Cathedrale De Seville

Les portes de la cathédrale de Seville sont toutes plus belles les unes que les autres, et chacune a sa singularité.

  • Chef-d’Å“uvre de l’architecture espagnole

Malgré leur état de dégradation, ces portes restent des merveilles à admirer.

Chef-d'Å“uvre de l'architecture espagnole


Chef-d'Å“uvre De L'architecture Espagnole, FR Type

Les portes de la cathédrale de Séville sont considérées comme des chefs-d’Å“uvre de l’architecture espagnole. Elles ont été réalisées par des artistes de renom, et leur style reflète les différentes époques de l’histoire de l’Espagne.

La Puerta del Perdón, ou Porte du Pardon, est l’une des portes les plus célèbres de la cathédrale. Elle a été réalisée par le sculpteur Lorenzo Mercadante de Bretaña en 1560. La porte est décorée de sculptures représentant des scènes de la vie du Christ et de la Vierge Marie. Les sculptures sont d’une grande finesse, et elles témoignent du talent de Mercadante.

La Puerta de la Asunción, ou Porte de l’Assomption, est une autre porte importante de la cathédrale. Elle a été réalisée par l’architecte Antonio Delgado Otero en 1887. La porte est de style néo-gothique, et elle est décorée de sculptures représentant des scènes de la vie de la Vierge Marie. Les sculptures sont d’une grande beauté, et elles reflètent le style gothique de l’époque.

Les portes de la cathédrale de Séville sont de véritables Å“uvres d’art. Elles témoignent du talent des artistes espagnols, et elles reflètent les différentes époques de l’histoire de l’Espagne. Ces portes sont un incontournable pour tout visiteur de la cathédrale de Séville.

Categorized in:

FR Type,

Tagged in:

,